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Vous trouvez toutes les fonctions en relations avec les dossiers comptables

 

 

Création/Gestion d'un dossier comptable

 

La fiche d'un dossier comptable

 

Code: Code du dossier comptable! Attention ce code ne pourra plus être changé après la création!!!

Base de données: Dans quel format la base de données est elle stockée!

Chemin: Répertoire où les fichiers sont sauvegardés

Identité: Nom et Adresse

 

Les informations

A remplir suivant vos besoins

 

Paramètres de TVA

Bureau d'imposition: Indiquer le bureau d'imposition

Numéro de TVA: A indiqué vu qu'il est impimé sur les différents formulaires

Exonéré de la TVA: dans un future release cette fonction permettra de comptabilisé sans code TVA p.ex. ASBL

Arrondi: (n'est plus utilisé)

 

Paramptres généraux

 

Devise: La devise de base du dossier. A partir de cette devise les différents cours de changes devront être saisies

Le dossier crée on ne pourra plus changer la devise de base!

Langue: Langue de base dans lequel les différents rapports sont imprimés par défaut. L'utilisateur pourra toujours indiquer une autre langue avant l'impression. Cette fonctionnalité est en cours de développement (14.04.2011)

Définir comme modèle: D'autres dossiers comptables pourront être générés à partir de ce dossier.

Importation des postes ouverts: Active la fonction d'importation des postes ouverts (p.ex. d'un autre logiciel comptable)

Longueur maximal d'un compte général: 8 (dans l'optique du PCN veuillez ne pas changer!)

Longueur maximal d'un compte de tiers: 9 nombre de position alphanumérique d'un code tiers. + Remplissage de Zéro IGE-Compta + complète le code tiers avec des 0 pour atteindre la longueur maximal définie.

Nombre de rappels des clients: 3

Configuration utilisation des états: Si le dossier nécessite une mise en page des rappels spécifique on pourra indiquer ici le choix.

Comptabilité forfaitaire: oui ou non

Comptabilité analytique: oui ou non

Application de la garantie de l'état: oui on non pour une gestion des écritures concernant les garanties de l'état

Pour augmenter la vitesse dans les recherche l'utilisateur peut indiquer au système juste d'afficher les Pays de l'Eu.

Option de lettrage des factures:

Basé sur le compte tiers (par défaut) et l'option préférée de la Solution Informatique!

Basé sur le document facture: Le Lettrage se fait en indiquant l'année et le numéro de pièce. Cette option a plusieurs désavantages dans la gestion et maintenance des factures. Une fois mis vous ne pouvez plus changer cette option après la création du dossier comptable!!!!!

 

Données communes

L'utilisateur peut indiquer par dossier lequel des fichiers et commun à tous les dossiers (les informations seront reprises d'un fichier global à tous les autres dossiers) ou le cas inverse définir si un fichier est spécifique au dossier à créer.

Après la création d'un dossier vous pouvez toujours changer cette informations! Mais il est préférable d'analyser les besoins et ensuite de procéder aux changements.

Si vous avez déjà utilisé lors d'une saisie p.ex. un code condition de paiement vous devez absolument le créer dans le fichier spécifique au dossier!!!!!

 

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